Premier article de blog

Devenir son propre patron devient une tendance de plus en plus adoptée par les Québécois. On offre une fois son service et on est recommandé. Un second et un autre jusqu’à ce que se développe la possibilité d’en vivre. Cette expansion laisse parfois s’accumuler des tâches détestables, incompatibles avec nos goûts ou tout simplement incompréhensibles: l’administration. D’où le besoin d’une adjointe administrative (nouveau nom désignant autrefois la secrétaire).

Quand une entreprise débute, le besoin en bureautique est modeste en temps, mais aussi onéreux que chez n’importe qui. Peu de gens accepte un emploi pour une poignée d’heures par semaine, voire par mois… sauf une adjointe virtuelle!

En additionnant plusieurs clients, entre lesquels elle partage son temps, toutes les parties y gagnent mieux leur vie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s